Historique


Histoire du Festival Feu et Glace


  • 2016

    C'est sous le thème de la Guerre des Tuques que les festivaliers ont pu profiter d’une rafale de plaisirs au Festival Feu et Glace de Repentigny.

    Parc de neige (labyrinthe, glissades, escalade, etc.) ateliers et sculptures de neige, tyrolienne, grande roue, courses de trottinettes, jeux gonflables, anneau de glace de 1 km, sentier de raquettes, cours d'initiation à la planche à neige pour les petits âgés de 2 à 7 ans, tout y était pour plaire à toute la famille ! Sans oublier, les 12 spectacles gratuits dont; Dumas et Rémi Chassé sur la scène Loto-Québec et le traditionnel feu d’artifice.

  • 2015

    15 ans !

    Pour souligner son anniversaire, le Festival Feu et Glace a offert une programmation haute en couleur à ses milliers de visiteurs avec entre autres Karim Ouellet, Wilfred Le Bouthillier et Toc toc toc. En famille ou entre amis, les festivaliers ont pu profiter d’une panoplie d’activités dont: la tyrolienne, la glissade sur tube, le parc à neige, se promener en carriole, suivre un cours d’initiation à la planche à neige et bien sûr, faire un tour de grande roue. Un franc succès pour cette 15e édition !

  • 2014

    En 2014, un grand vent de fraîcheur souffle sur le Festival Feu et Glace grâce au tout nouvel aménagement du site. Celui-ci est maintenant plus fonctionnel et permet d’accueillir une foule toujours grandissante d’année en année.

    Plusieurs nouvelles activités font leur apparition dont les jeux gonflables et l’initiation à la planche à neige pour les 2 à 7 ans.

    La Scène Loto-Québec brille de mille feux grâce aux nombreux spectacles gratuits dont le mémorable spectacle des Cowboys Fringants et la première participation de Télé-Québec avec les spectacles de Toc toc toc et Les Argonautes.

  • 2013

    Les huit Sphères Feu et Glace, toutes illuminées, attirent les festivaliers vers la grande roue Québecor : un spectacle de nuit imprenable, couronné par le Feu d’artifice Lallier-Honda lors de l’ouverture du Festival, le 9 février.

    La Tyrolienne Galeries Rive-Nord de 180 mètres de long et les Glissades sur tube sont encore au rendez-vous et tout à fait gratuites, comme les courses de trottinettes des neiges qui ont fait fureur cette année!

    Les Sculptures de neige et de glace, sur les thèmes des films Ère de glace et Madagascar, sont éclatantes sous le soleil et magiques dans leur éclairage de nuit!

    Ariane Brunet et Ian Kelly font un tabac sur la Scène Loto-Québec. David Usher descend de la scène et chante en se promenant dans la foule : un moment inoubliable pour les festivaliers!

  • 2012

    La grande roue Québecor fait son apparition sur le site de l’Île-Lebel, illuminant l’Île et offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent lors des Feux d’artifices. Côté spectacles, nous avons eu Jonathan Painchaud, Simon Morin et Bobby Bazini. La plupart des activités étaient gratuites, au grand plaisir des nombreux festivaliers

  • 2011

    Un crocodile géant des neiges envahit l’Île-Lebel, jeunes et moins jeunes ont pu contempler et s’amuser dans cette immense pièce de neige.

    Côté spectacles, nous avons eu droit à un spectacle incroyable des Trois Accords et un spectacle fort rythmé avec Hugo Lapointe et son équipe.

    Pour les amateurs de sensations fortes, la tyrolienne Galeries Rive-Nord a su donner le vertige à plusieurs en survolant une partie de l’Île-Lebel de Repentigny.

  • 2010

    Marie-Chantal Toupin et son équipe nous font tout honneur en enflammant l’Île-Lebel par un spectacle génial.

    Plusieurs statues de glace et de neige se retrouvent au parc de l’Île-Lebel de Repentigny.

    William Deslauriers nous a interprété en primeur son nouvel album, ce qui n’a pas déplu à ses nombreux fans.

    Un dixième anniversaire fort réussi par un spectacle pyrotechnique et un spectacle de feu éblouissants. Un nouvel emblème fait son apparition, Atashtatuk est né!

  • 2009

    Les BB font un retour ensemble au Festival Feu et Glace de Repentigny.

    Un mystérieux labyrinthe et château de glace y font leur apparition. La famille Dion ramènera un vent de traditionalisme et folklore au Festival.

  • 2008

    Nostalgie avec le groupe Help! des Beatles.

    Les Vilains Pingouins se reforment le temps d’un après-midi.

    Les enfants s’amusent tant par les spectacles que par les activités sur le site.

    Un immense château de neige est pris d’assaut par les enfants.

  • 2007

    Le Festival Feu et Glace a l’honneur d’accueillir les nombreux participants des Jeux du Québec.

    Match d’improvisation, jeux gonflables, tours de poneys et de carrioles, village indien et tours de chiens ne sont que quelques exemples des nombreuses activités que l’on peut pratiquer au parc de l’Île-Lebel.

  • 2006

    Étienne Drapeau de Star Académie vient donner un spectacle au Festival Feu et Glace.

    Patins et glissades sont à l’honneur.

    La fanfare retentit sur l’Île-Lebel.

  • 2005

    Un concours de sculptures sur neige et glace, ainsi qu’un immense château, c’est l’hiver au Parc de l’Île-Lebel.

    C’est le retour du Festival Feu et Glace après une année d’absence.

  • 2003

    Tour d’escalade, concours de sculpture de neige, course de chiens de traîneau sont à l’honneur.

  • 2002

    Le Festival Feu et Glace est né suite à la demande des festivaliers, l’évènement qui devait durer une année se poursuivra en 2002. Notre but : faire découvrir aux festivaliers les joies de l’hiver.

    Concours de sculpture, jeux extérieurs, glissades, tours de poneys, traîneaux et tours de chiens sont de retour pour le grand plaisir des festivaliers.

    Démonstration des métiers traditionnels.

  • 2001

    Créé pour le passage du nouveau millénaire, le Festival Feu et Glace voulait être un évènement festif pour faire redécouvrir les joies de l’hiver aux jeunes et moins jeunes. Mission accomplie !

Share Button